Fibus

Au début, j’ai créer un blog début 2015 qui se nommais FuckmyFibus, il était composé de petits dessins fait avec l’iPad, qui racontait avec plus ou moins avec régularité mon quotidien avec le Fibus.

Et c’est le moment où vous vous dite “Fibus” ?
Mais qu’est ce qu’elle nous raconte Chaussette…

Alors le “Fibus”, c’est un mariage entre la Fibromyalgie et un Lupus qui sont deux pathologies qui me taquine au quotidien depuis 2007.

Au fur à mesure j’ai décidé de transformer mon blog en tiroiredechaussette car je me suis rendu compte que je ne me résumait pas qu’à mes pathologies, mais que ça faisait partie de moi et que c’était juste une partie de moi.

Bon je ne suis toujours pas régulière sur le blog, mais j’y travail 🙂

Alors petite explication :

La fibromyalgie : 

“La fibromyalgie, ou syndrome fibromyalgique, est une maladie associant des douleurs musculaires et articulaires diffuses, une fatigue, des troubles du sommeil, des troubles cognitifs mineurs et des troubles de l’humeur d’intensité variable et d’évolution chronique. Le diagnostic est établi d’après l’examen clinique, habituellement normal en dehors d’une sensibilité à la pression des tissus mous, et d’analyses biologiques simples, l’ensemble permettant d’écarter d’autres diagnostics.

Cette maladie, fréquente, potentiellement invalidante, touche le plus souvent les femmes d’âge moyen. La cause est inconnue, et une anomalie de fonctionnement du système nerveux central est supposée. Il y aurait une sensibilisation excessive des récepteurs impliqués dans la perception de la douleur. Le traitement, uniquement symptomatique, repose habituellement sur l’association de médicaments et de mesures non médicamenteuses.”

Donc en gros c’est la fête du slip, mais une maladie encore très mal estimée par de nombreuses personnes dont le personnel de santé.

En même temps c’est une maladie très particulières, moi je pense que c’est un symptôme….

C’est comme une dépression corporelle, après un accident, une autre pathologie, de gros soucis personnel….

Les causes sont très variables, ce qui la rend encore plus complexe.

 

Lupus :

Maladie très connus par les connaisseurs de la séries Dr House;

C’est une maladie auto-immune, qui est très lunatique et qui peut provoquer une tonne d’effet secondaire, si elle n’est pas suivie avec rigueur par des spécialistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *