Point séries – Novembre 2016

Je suis une grande fan de séries aussi, en plus des livres, des films, donc vu que j’en consomme beaucoup, je me suis dis « pourquoi ne pas en parler ici, dans ce tiroir » !

Donc je vous ferai un petit point ici régulièrement 🙂

Allez je commence, mais je vous préviens je ne suis pas sponsorisée par Netflix 🙂

Black Mirror – Saison 3- 9/10

 

Je pense que je n’ai pas forcement besoin de vous parlez de cette série, elle en est déjà à sa troisième saison, à l’occasion de la sortie de cette dernière la série a fait son arrivée sur Netflix dans son intégralité.

Cette série est vraiment bonne et elle a toujours son effet coup de poing après chaque épisode, on y ressort jamais indemne.

En plus les épisodes n’ont rien à voir l’un et l’autre donc vous pouvez la picorer quand vous voulez à votre rythme, tant mieux car c’est une série qui mine un peu le moral donc moi j’ai regardé un épisode par semaine en gros.

 

The Crown – 2016 – 1Saison – 9/10

 

C’est une série fraichement sortie le 4 novembre dernier sur Netflix réalisée par Peter Morgan et c’est clairement 10h de beauté, de finesse, d’élégance.
On suit l’histoire d’Elizabeth qui va devenir Reine d’Angleterre à l’âge de 25 ans suite à la mort de son père, alors qu’elle est prise au dépourvu car son père est mort jeune.
La réalisation est vraiment superbe, le décor aussi et le casting est vraiment excellent (en même temps c’est une série britannique).

J’ai trois coups de cœur pour Claire Foy qui joue super bien le rôle de la Queen Mum ensuite on retrouve Matt Smith (Doctor Who)  dans le rôle de Philippe et l’acteur John Lithgow qui interprète Wintson Churchill.

Je met cette série au même niveau que Downton Abbey, MAGNIFIQUE !

Sur ce, je vais me servir une tasse thé.

 

 

Gilmore Girls – 7 saisons – 8/10

Après le thé voici le temps du café 🙂
Arrivée sur Netflix (promis je ne suis pas sponsorisée par eux) dans son intégralité il y a quelques temps, j’ai décidé de me faire l’intégralité de cette série bonbon, car plus jeune j’étais tombée sur quelques épisodes à la TV .

Donc je me suis fais un énorme marathon, je n’arrive plus à regarder d’autres séries; ça fait beaucoup d’heures car il y a 7 saisons  de 22 épisodes et ça en fait des heures de visionnage mais c’est tellement chronophage mais tellement bon.

J’ai mis un mois et demi pour tout regarder (je me fais peur toute seule).
C’est vraiment une série remplie de douceur, dans une ville où il y a des personnages complètement atypiques.
On va suivre les aventure de Lorelai et de sa fille Rory, elles sont vraiment attachantes quoique des fois elles sont un peu lourdes mais on les aime comme ça.

Si vous êtes gourmands, fans de café, d’humour et de références à la pop culture et que vous voulez voir une série remplie  de douceur, FONCEZ.

Gilmore Girls : A year in the life  – 5/10

 

On retrouve Stars Hollow et nos Gilmore Girls, bien sûr on ne les retrouve pas comme on les a quittées, dix ans ont passé aussi chez eux.

Cette saison 8 est à l’initiative de la créatrice de la série, car elle n’etait pas satisfaite des deux dernières saisons de la série, donc on retrouve la fine équipe dans 4 épisodes d’1h30 qui correspondent chacun à une saison.

Cette fin de série sonne comme un gros pudding bien gras, bien sec, bien épais mais très bon mais lourd.

Mon côté fan girl est contente de retrouver la ville et la famille Gilmore pour savoir comment elles sont en 2016, notre Rory a 32 ans maintenant et elle ne lit plus beaucoup de livres mais ne lâche pas son smartphone.

Mais voilà je suis frustrée par cette sensation de :  « on essaie de mettre tout le monde, mais entre les planning des acteurs et le peu d’épisodes, on bourre »…

Donc sérieusement je préfère la première série que ce revival fin de service pour fan, mais j’ai passé un bon moment quand même, contente de les retrouver même si ce fut rapide, concentré.

 

Jane the Virgin – 7/10

 

 

Alors tout le monde connaît « Les Feux de l’amour », « Dynastie «  et autres séries de ce genre comme « Amour, Gloire et beauté » ?

En Amérique du Sud et autres pays hispaniques il y a les télénovelas, ne rigolez pas c’est une vraie industrie.

Et Il y a Jane the Virgin  qui est une parodies de ce genre, mais pas de la même façon que l’excellent « Le coeur à ses raisons ».

On y retrouve Jane qui vit avec sa jeune mère (non ce n’est pas Gilmore Girls) et avec sa grand mère, elle est fan de telenovelas;

Jane est en couple avec Mickael et souhaite gardé sa virginité pour leur mariage…

Mais voilà lors d’une visite chez sa gynécologue, elle se fait inséminer par cette dernière qui devait utiliser l’échantillon sur la femme de son frère.

Cette série est complètement dingue, les saisons sont un peu longues mais c’est assez addictif surtout lors de la seconde partie de la première saison.

Moi je commence seulement la seconde saison, la trois est actuellement  en cours de diffusion.

 

WESTWORLD (2016) – 9/10

 

 

Westworld est une vraie claque, c’est une adaptation en série du film « Mondwest » de Michael Crichton sorti en 1973 qui est lui même adaptée d’une nouvelle. .

Imaginez-vous, un parc d’attraction qui a pour thème le western et là on vous lâche dans un monde où vous pouvez faire ce que vous voulez, réaliser tous vos fantasmes.

Sauf que dans ce parc d’attraction il n’y a pas des intermittents du spectacle comme chez Disney mais des androïdes appelé les « Hosts »  qui sont programmés pour jouer des boucles narratives relatives au parc.

Mais voilà suite à une mise à jour, les robots commencent à avoir un comportement bizarre et là tout part en sucette et l’histoire va devenir de plus en plus complexe.

Cette série est vraiment superbe, les acteurs aussi et les thèmes, je suis tombée en amour.

Des robots, des intelligences artificielles tout ce que j’aime dans la Science Fiction.

 

The Walkiing Dead – 7/10

 

Pas mal de personnes sont gonflées par cette série, mais pas moi !

Car elle possède tout ce que j’aime pas mal de psychologie, car c’est une série coup de poing d’ailleurs j’ai envie de reprendre la lecture des comics….

Dans cette série au bout de 8 saisons, on comprend que les zombies sont les plus gentils et on s’en fiche un peu d’eux, le sujet principal : c’est l’Homme et son comportement en pleine apocalypse qui va faire ressortir le pire et le meilleur de notre espèce.

Dans cette saison 8, la série connaît le pire bad guy qu’elle a connu depuis son début, il porte le nom de Negan et est accompagné de Lucille (non pas amour à Rock’n Roll) et il est vraiment flippant et l’équipe de Rick va être vraiment malmenée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *