Point séries – Mars 2017

Voilà un petit point série,  comme le nom de titre du poste l’indique, alors j’ai vu :

Santa Clarita Diet – 1 Saison – 7/10

 

« Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu’au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction… pour le pire et surtout pour le meilleur ! »

L’action se déroule dans un lotissement typique de la Californie type Desperate Housewives, on retrouve une population type classe moyenne.
Par la suite l’ambiance de la série bascule assez vite façon Hannibal Lecter qui fait de la colocation avec Dexter.

Cette petite série est vraiment un petit bonbon de fraîcheur où règne le second degré.

Tantôt drôle, déroutante et glauque, il ne faut juste pas regarder certains épisodes en mangeant.

Sinon mention spéciale pour Sheila qui est interprétée par Drew, elle est totalement excellente. Idem son mari Joel qui est un peu le mari idéal car au vu des événements qui vont se passer pendant les quelques épisodes…

La série se finit en queue de poisson mais ouf il y a une saison 2.

 

FleaBag – 1 Saison – 9/10

 

« Fleabag est une jeune femme délurée qui couche avec quiconque s’approche un peu trop près, soutire de l’argent à tous ses proches et refuse toute aide dans sa quête d’une vie indépendante.

Brisant souvent le quatrième mur, elle n’hésite d’ailleurs pas à interpeller le spectateur qui porterait un jugement moral sur ses actions.. »

Attaquer une série que je ne connaissais pas, il y a du bon, je ne connaissais pas l’actrice Phoebe Wallet- Bridge et c’est vraiment une bonne découverte, elle me fait penser à Lena Dunham (Girls) à la sauce british.

En effet cette série a un petit quelque chose de Girls, surtout le côté  naturel et décalé, je me suis beaucoup reconnue dans le personnage de FleaBag, moi qui suis souvent paumée et à l’ouest.

Flea est une personne très attachante et totalement déjantée…. Elle fait rire et elle fait de la peine quand on comprend le pourquoi du comment à la fin de l’épisode 6.

 

Designated Survivor – Saison 1 – 8/10

 

« Tom Kirkman, un membre du cabinet présidentiel, se retrouve nommé Président des États-Unis après qu’un attentat terroriste a tué tous ses supérieurs hiérarchiques. Pas du tout préparé, il emménage à la Maison Blanche avec sa femme et ses enfants en une nuit, alors que le monde entier scrute sa première déclaration… »

Avant de voir cette série il faut vous détacher d’House of Cards, car ces séries ont plusieurs similitudes mais le message et le fond ne sont pas pareils 😃

Un grand coup de coeur pour cette série 😃

J’adore Kieffer Sutherland dans le rôle du président des USA, il est vraiment extra Mister Kirkman et dans le rôle de la première Dame, on retrouve Natascha McElhone (Californication).

Cette série est vraiment sympathique comme tout 😃  et super addictif.

 

3x Manon  – 1 Saison  –  7/10

 

« Envoyée en centre éducatif fermé après avoir poignardé sa mère, Manon a six mois pour faire ses preuves. Signée Jean-Xavier de Lestrade (« Un coupable idéal »), une minisérie à la puissance émotionnelle bouleversante, récompensée du Fipa d’or, avec Alba Gaïa Bellugi et Marina Foïs. »

 

 

Oui oui c’est une série française 😃 mais une série française Made in Arte; ça faisait un petit moment que je voulais voir cette mini série (3 épisodes de 50mn).

Et je me suis pris une claque par les jeux d’acteurs et par l’histoire, on s’attache beaucoup aux personnages.
Tout d’abord il y a Manon qui est complexe, sensible et ultra attachante et il y a les autres jeunes filles qui sont dans le même foyer fermé qu’elle.

C’est vraiment une série costaud niveau émotionnel.

Les acteurs sont vraiment tous excellents, il parait qu’il va y avoir une saison 2, j’attend sagement.

A Series of Unfortunate Events  – 1 saison – 8/10

 

« Le comte Olaf cherche par les plus vils moyens à dépouiller les trois orphelins Violette, Klaus et Prunille de leur héritage. Les enfants doivent se montrer plus malins que lui, mettre en échec ses plans tordus et le reconnaître sous ses pires deguisements, afin de découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents. »

Cette série est adaptée d’un classique de la littérature jeunesse qui elle-même a connu une adaptation en film avec Jim Carrey dans le rôle d’Olaf et avec pleins de guests.

Le film était vraiment bon et la série tv complète le film et respecte un peu plus l’oeuvre originale.

Dans cette adaptation on retrouve Niel Patrick Harris dans le rôle d’Olaf, lui qui aime le show et le spectacle, il s’éclate vraiment dans ce rôle (il chante aussi le générique en VO).

Esthétiquement très jolie, les enfants sont de très bon comédiens, j’ai une grosse préférence pour Violet (oui je dis Violet car je l’ai vue en VO).

Grâce & Frankie – Saison 3 – 8/10

 

 

 

 

C’est toujours un plaisir de retrouver nos deux californiennes préférées, cette série est un vrai petit bonbon à la guimauve, bien sucrée.

Mais comme c’est sur Netflix j’ai eu l’idée de faire un marathon pour cette saison 3 et bien, comme tous les petits bonbons, ça peut être écoeurant.

La série est vraiment extra, la formule marche toujours aussi bien.

De l’humour et de l’émotion.

C’est une série guimauve mais à consommer avec peu d’excès.

Iron Fist – Saison 1 – 6/10

« Le milliardaire disparu, Danny Rand, est de retour à New York, après quinze ans d’absence, pour reprendre l’entreprise familiale. Mais pour y parvenir, il devra affronter la corruption et le crime qui gangrène ses proches. Pour cela, il pourra compter sur sa connaissance des arts martiaux et sa capacité à utiliser le Poing d’acier, une technique étudiée auprès des moines de K’un L’un. Il aura dans son combat de précieuses alliées telles que Colleen Wing et Claire Temple. »

Dernière petite série Marvel de Netflix, cette série doit nous présenter Iron Fist le dernier The Defender (Dardevil, Luke Cage, Jessica Jones…). Et elle se fait lyncher par les critiques même si elle a eu un bon démarrage.

En effet cette série est plaisante, il y a vraiment pire que ça mais elle laisse un avant goût négatif.

Je ne serais pas dire si j’ai aimé ou pas. Les personnages principaux sont inconsistants enfin surtout Danny Rand qui fait très hippie bouddhiste sans l’être, on ne s’attache pas à lui. Il pourrait mourir à tout moment que cela ne me ferait ni chaud, ni froid.

La série est vraiment trop longue pour qu’elle montre, les chorégraphies sont moins bonnes que dans Daredevil et pour un personnage tel qu’Iron Fist ça fait rire jaune.

Niveau combat il faut se tourner vers Collen et Claire (que l’on voit dans toutes les séries), elles sont badass niveau combats…

Pour ce qui est de Colleen pareil que Danny on ne s’attache pas trop à elle, quand on la voit on se dit « Bastoni ! » car elle s’en sort mieux que son collègue qui lui ressemble à une poupée de chiffon.

Pour moi les personnages qui sortent du lot sont ceux de la famille Mitchum, Collen, Madame Gao, Claire Temple.

Sinon je suis un peu frustrée, du coup je vais plonger dans les comics pour avoir un Iron Fist digne de ce nom.

Bon bien rendez vous au mois d’août pour la série The Defender.

Outlander – 2 Saisons – 8/10

 

Cette série tout le monde en parle, tout le monde parle des livres, c’est un peu la folie.

 

 

Et j’ai attendu avant de commencer la série, j’avais un peu peur d’être déçue vu toute la folie qu’il y a autour.

C’est une série qui se passe dans deux espaces temporels, l’Ecosse dans deux époques différentes.

Et bien je comprend l’engouement de cette série, car le décor est magnifique, l’histoire est prenante et émouvante.

Moi je suis sensible mais je me suis attachée à pas mal de personnages.

Là à l’heure où j’écris l’article je suis bloquée au milieu du dernier épisode de la saison 1, c’est super dur psychologiquement.


Sinon actuellement je regarde 13 Reasons Why, j’ai commencé à un marathon Buffy contre les Vampires, j’en suis à la saison 3.

Sinon je suis à jour dans The Walking Dead et je suis au début de la saison 2 d’Assassination Classroom, j’adore toujours autant Koro Sensei.

 

Laisser un commentaire